Política de reembolso

Modalités d'exercice du droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de son produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus par la loi.

1. Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du bien.

2. Exercice du droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, ou courrier électronique). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant en annexe de nos Conditions Générales de Vente, mais ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, vous devez joindre à votre demande le numéro de commande concernée, la date de la commande ; la référence du produit et le nom et prénom correspondant à la commande.

Coordonnées de SteamOne pour exercer son droit de rétractation :

SteamOne
10 Avenue George V
75008 Paris
France

Email : info[at]steam-one.com

Le formulaire de rétractation est disponible ici

3. Retour des produits

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice, etc.), et en parfait état. Ils ne doivent pas avoir été utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement. Tout dommage subi par le produit peut être de nature à engager votre responsabilité. Un produit ayant subi une dépréciation suite à des manipulations excessives ( notamment abîmé, endommagé, tâché, utilisé, incomplet, etc…) ne pourra pas être repris.

4. Frais de retour

Les frais de retour et tous risques liés à cette expédition sont à la charge du consommateur, sauf en cas de défaut de conformité du produit reçu par rapport à la commande initiale. SteamOne ne sera pas responsable en cas de perte, vol ou retard du produit rendu. Enfin la charge de la preuve du retour pèse sur le client.

5. Remboursement

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

6. Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits :

  • Fabriqués selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,
  • Qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé s'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison,
  • Qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

7. Droit à la médiation

Conformément à l'article L612-1 du Code de la consommation, en cas de litige relatif à la présente vente à distance, vous avez le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.

Nous adhérons au service de médiation CMAP à Paris. Vous pouvez les contacter :

- via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse www.cmap.fr,

- par courrier électronique à cmap[at]cmap.fr, ou

- par courrier postal à l’adresse CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris).

Les parties restent libres de recourir à un autre mode de résolution amiable de leur différend.

En cas de recours à la médiation, les parties restent également libres d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Vous pouvez également accéder à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne via le lien suivant :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Le recours à la médiation est possible sous réserve que :

  • Vous ayez préalablement tenté de résoudre le litige directement avec notre service client,
  • Votre demande ne soit pas manifestement infondée ou abusive,
  • Le litige n'ait pas été précédemment examiné par un autre médiateur ou un tribunal.