Halte aux idées reçues sur les steamers

Le défroisseur n’est utile que pour les chemises ?

FAUX. Le défroisseur est adapté à tous les types de vêtements : chemise, robe, veste, top, pantalon… Il est même indispensable pour certaines pièces qui ne peuvent être repassées. La vapeur douce est sans danger et évite, par exemple, de lustrer les costumes. Grâce au défroisseur, vous pourrez faire des économies sur le pressing !


Le défroisseur n’est efficace que sur certaines matières ?

FAUX. Le défroisseur offre des résultats impeccables sur tout type de tissu, du jeans à la soie en passant par le lin, le coton, la mousseline, les tissus mélangés… Il est aussi efficace sur les fibres serrées et épaisses que sur les tissus fluides et légers. C’est d’ailleurs le seul appareil capable de défroisser les décors comme les paillettes, les sequins, les broderies, les flocages sans risque d’altérer le vêtement.


La condensation salit-elle le linge ?

FAUX. La condensation est un phénomène physique normal. Il se peut donc que quelques gouttelettes d’eau perlent au niveau des trous de la tête de diffusion. Cela dit, contrairement aux semelles de fer, il n’y a pas de résidus calcaires dans cette zone de l’appareil. Il n’y a donc aucun risque de salissure.


C’est un appareil réservé aux professionnels ?

FAUX. SteamOne a acquis son expertise au contact des professionnels de l’habillement en développant des solutions adaptées à un usage intensif et à une haute exigence d’efficacité. La marque a décliné ce savoir-faire en version domestique et offre aujourd’hui aux consommateurs des produits performants pour un résultat professionnel à la maison.


Le défroisseur n’est qu’un complément de la centrale ?

FAUX. La centrale et le défroisseur sont tous deux du matériel offrant une grande efficacité de repassage. Ils ont une application légèrement différente et répondent donc à différents besoins. La centrale est généralement plus puissante, mais plus encombrante et prend plus de temps à chauffer. Le défroisseur est une option plus simple, rapide et maniable, tout ausmsi utile pour les tissus épais que fragiles. Le défroisseur vertical est également une option privilégiée pour vos tissus d’ameublement


Un défroisseur de vêtements n'est pas plus rapide qu'une centrale vapeur ?

FAUX. Le temps de chauffe de nos appareils est optimisé grâce à des chaudières ultra-puissantes. Ils sont prêts à être utilisés en 60s voire 45s ou 30s selon les modèles. En comparaison avec le temps de mise en route des centrales vapeurs et d’installation de la planche, le défroisseur est particulièrement rapide.


Le défroissseur est encombrant ?

FAUX. Il existe une variété de modèles pour tous les besoins, dont des versions compactes. Au design épuré et allure discrète, ils se fondent dans tous types de décors. Selon vos besoins, vous pourriez choisir entre des modèles portatifs, comme le défroisseur à main de voyage, ou des modèles verticaux pour la maison.


Le défroisseur est moins performant que la centrale ?

FAUX. Contrairement à l’action de la centrale qui aplatit les fibres et rigidifie les vêtements, la vapeur douce du défroisseur traverse délicatement tous les textiles et détend les fibres. Fini l’effet cartonné, le défroisseur redonne du gonflant aux tissus et offre un véritable confort à l’habillement.


Le débit des défroisseurs est moins important que celui d'une centrale ?

FAUX. Le débit de nos appareils verticaux varie de 42 à 54 g/min selon les modèles. Il est donc inférieur aux centrales vapeur. Cela dit, le défroisseur propose un débit continu et constant alors que la mesure normative des centrales est faite en cycle court (activation de la vapeur 5s toutes les 20s).