Pour de nombreuses personnes, la désinfection des tissus a une grande importance. Nous savons également que de nombreux Français cherchent des alternatives au lavage en machine à 60 degrés qui peut parfois endommager certains textiles.
En temps de pandémie encore plus qu’avant, SteamOne porte une grande attention à ce que ses appareils permettent une parfaite désinfection des tissus. Le corps médical peut alors compter sur nos défroisseurs vapeur pour parfaitement désinfecter les blouses des professionnels de la santé.
La désinfection des tissus grâce au défroisseur vapeur
Saviez-vous que la vapeur possède de grandes propriétés désinfectantes ? Déjà très utilisés par les grandes enseignes de prêt-à-porter pour désinfecter les vêtements, les défroisseurs vapeur sont aussi accessibles par le grand public.
En ces temps de pandémie, SteamOne porte une très grande importance à l’efficacité de la désinfection des tissus par ses appareils. La société a même mené plusieurs études auprès d’un laboratoire français indépendant. Les résultats sont sans appel : La puissante vapeur SteamOne élimine à 99 % la COVID-19* sur les textiles les plus utilisés dans l’industrie du Prêt-à-Porter.
Comment procéder pour désinfecter un vêtement ?
La désinfection de tissus, qu’il soit un vêtement ou tout autre objet, est un procédé très simple grâce à un bon nettoyeur vapeur de tissus. La désinfection peut se faire sur tout type de textile, qu’il soit en coton, en lin ou encore en laine. En effet, à la différence du repassage, le défroisseur vapeur permet de défroisser des vêtements sans prendre le risque d’abîmer leurs fibres textiles.
La seule chose à faire pour désinfecter et assainir vos tissus est de savoir utiliser nos appareils qui sont tous très simples d’utilisation ! En effet, la première mission de SteamOne est de garantir le meilleur de la technologie et du design en proposant des appareils pratiques et simples d’utilisation, fabriqués en France.
Comment fonctionne la désinfection de tissus à la vapeur ?
La vapeur d’eau est tout simplement de l’eau à l’état gazeux. On l’obtient en chauffant de l’eau à une température d’environ 98 degrés. C’est la température constatée à la sortie d’un défroisseur vapeur.
L'eau contenue dans le réservoir amovible d’un défroisseur vapeur est, en effet, chauffée jusqu’à ébullition à l'aide de la chaudière et monte à une température de 98 degrés avant d'être transformée en vapeur.
C’est cette vapeur chaude et douce qui permet d’assainir et désinfecter les tissus sans les abîmer, tout en éliminant les mauvaises odeurs. En pénétrant les tissus, sans aucun contact direct, la vapeur d’eau agit en profondeur sans toutefois apporter de l’humidité.
Le plus que l’on recherche : c’est un moyen de désinfection des tissus naturels et qui n’est pas nocif pour la santé et l’environnement. Pas besoin de produits chimiques !
La vapeur d’eau à vraiment des vertus insoupçonnées par la plupart d’entre nous ! Elle permet l’éradication, de manière naturelle, des virus, des bactéries et des microbes. Aucun indésirable ne résiste à la vapeur d’eau propulsée à haute température sur vos tissus et aux endroits stratégiques de la maison (coussins, tapis, draps, rideaux, etc).